Missouri : 19e Etat à interdire les procédures de changement de genre pour les mineurs

Publié le 8 Juin, 2023

Le 7 juin, le gouverneur du Missouri, Mike Parson, a signé une loi visant à interdire les procédures de changement de genre pour les mineurs et les détenus adultes. Il devient ainsi l’un des 19 Etats à avoir pris de telles mesures (cf. Genre : La Floride, le Texas et le Nebraska interdisent les traitements sur les mineurs, Genre : Le Kentucky interdit les traitements pour les mineurs, Genre : deux projets de loi pour protéger les mineurs américains). Le Missouri Save Adolescents from Experimentation Act interdit les chirurgies de changement de genre et « impose un moratoire de quatre ans sur les bloqueurs de puberté et les hormones pour les mineurs ».

Concernant le programme Medicaid de l’Etat, il ne pourra plus couvrir les procédures de changement de genre. Enfin la loi « supprime les opérations chirurgicales non urgentes de transition de genre de la liste des procédures proposées aux détenus par les prisons et les établissements pénitentiaires ».

Un second projet de loi signé également mercredi interdit aux garçons de participer aux sports proposés à l’école dans la catégorie des filles, de la maternelle jusqu’à l’université. Le Missouri devient ainsi le 22ème Etat à adopter une telle loi.

 

Source : Washington Times, Valerie Richardson (07/06/2023) – Photo : iStock

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Irlande du Nord : les directives sur le genre supprimées pour les écoles primaires
/ Genre

Irlande du Nord : les directives sur le genre supprimées pour les écoles primaires

Les directives qui indiquaient que « les enfants peuvent prendre conscience qu'ils sont transgenres » « entre trois et cinq ...
justice
/ Genre

Japon : une femme transgenre reconnue père d’un enfant

La Cour suprême du Japon a reconnu qu’une femme transgenre était le père d’une petite fille conçue grâce à son ...
Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet
/ E-santé

Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet

Après la cyberattaque qui a touché des hôpitaux londoniens, des informations médicales sensibles ont été publiées sur le darknet entre ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres