Lundi dernier, à l’occasion de la "Marche pour la Vie" près de 250 000 personnes (selon les organisateurs) ont défilé à Washington. Cette manifestation est organisée chaque année pour dénoncer l’anniversaire de l’autorisation de l’IVG par la Cour suprême en 1973. Elle a réuni cette année plus de personnes qu’à l’ordinaire.
Les manifestants brandissaient des pancartes qui indiquaient simplement "Merci, maman pour la vie" ou "Stop à l’avortement" ou encore "Le coeur d’un bébé commence à battre à 18 jours. Qui êtes vous pour le tuer?". D’autres mettaient l’accent sur les répercussions de l’avortement sur les femmes.
Le président George W. Bush a apporté son soutien aux manifestants : "J’ai oeuvré avec les membres du Congrès pour faire voter les lois bonnes et solides qui protégent ceux qui sont vulnérables en développant une culture de la vie. J’ai signé une loi interdisant l’avortement tardif. Les enfants qui naissent en dépit d’une tentative d’avortement sont désormais protégés par la loi tout comme les infirmières et les docteurs qui refusent de participer à un avortement. Les procureurs peuvent également inculper ceux qui blessent ou tuent une femme enceinte et blessent ou tuent également son enfant à naître."
Pas de référence