Etats-Unis : embryons humains à vendre

Publié le 19 Jan, 2007

Située à San Antonio, dans l’état du Texas, l’Abraham Center of Life est la première clinique à commercialiser officiellement des embryons humains. Un embryon conçu par fécondation in vitro (FIV) et prêt à être réimplanté coûte 2 500 dollars.

Les donneurs de sperme et d’ovules sont l’objet d’une sélection préalable. Les candidats à cette nouvelle forme d’adoption peuvent ainsi choisir "à la carte" leur embryon selon l’origine ethnique, l’éducation ou encore le physique de ses parents biologiques.

Contrairement à la France où la commercialisation des gamètes est interdite, il existe aux Etats-Unis plusieurs banques privées de sperme et des agences spécialisées dans le commerce d’ovules. L’adoption d’embryons "surnuméraires" est également autorisée.

lexpress.fr 17/01/07

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres