Le rapport annuel du Planned Parenthood recense, pour 2021, 383.460 avortements, soit 41% des avortements pratiqués aux Etats-Unis. Ce nombre a augmenté de 8,5% par rapport à 2020 alors que leurs autres activités ont chuté. Ainsi, par exemple, les tests de dépistages du cancer ont baissé de plus de 30%, quand les dépistages de maladies sexuellement transmissibles ont diminué de 17,4% (cf. Ventes illégales de fœtus : le Planned Parenthood indemnisé à hauteur de 2,3 millions de dollars).
Depuis une vingtaine d’années le nombre d’avortements pratiqués par filiales du Planned Parenthood a augmenté de 80%, tandis que les “services prénataux” ont diminué de plus de 43% (cf. Avortement aux Etats-Unis : le Planned Parenthood augmente ses parts de marché).
L’examen du rapport montre que le Planned Parenthood fournit moins de services de santé mais reçoit un financement gouvernemental plus élevé. En 2021, il a reçu 633,4 millions de dollars répartis entre les subventions et les remboursements provenant de l’Etat. Ce chiffre a augmenté de 2,5% depuis 2020. Et la suppression par Joe Biden d’une règle mise en place par l’administration Trump le rend éligible au financement gouvernemental à travers un nouveau dispositif.
Source : National Review, Michael J. New (11/09/2022) – Photo : iStock