En France : 1 avortement toutes les 2,5 minutes

Publié le 18 Jan, 2007

L‘Institut de Politique Familiale (IPF), organisation internationale non gouvernementale avec statuts consultatifs auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU, présente des chiffres sur l’avortement.

Dans un rapport sur la Famille présenté au Parlement Européen en mai dernier, l’IPF souligne que la France est l’un des cinq pays de l’Union Européenne où l’on avorte le plus.  "On peut estimer pour chaque année que sont commis entre 207 000 avortements (chiffres INED pour l’année 2002) et 210 664 avortements (chiffres SAE pour l’année 2004) ce qui veut dire que toutes les 2,5 minutes se produit un avortement en France", soit 576 avortements par jour.

Dans l’Union Européenne des 25, 1 grossesse sur 6 (17,2 %) se termine par un avortement. Chaque jour, ce sont donc 2880 bébés qui sont avortés, soit 120 avortements par heure.

Le communiqué conclut : "Cela fait de l’avortement, avec le cancer, la première cause de mortalité en Europe bien au delà des autres causes de mortalité "externes" tels que les suicides, les accidents de la route, la drogue, l’alcool, le sida, etc, ainsi que des décès par maladie".

Institut de Politique Familiale 17/01/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...
Tennessee : « Il n'existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l'identité de genre au lieu du sexe biologique »
/ Genre

Tennessee : « Il n’existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l’identité de genre au lieu du sexe biologique »

Une cour d'appel a statué que le Tennessee ne pratiquait pas de discrimination en n'en autorisant pas à modifier la ...
Royaume-Uni : les nombre de femmes célibataires recourant à la PMA explose
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : les nombre de femmes célibataires recourant à la PMA explose

Selon un rapport de la HFEA, le nombre de femmes célibataires ayant eu recours à la FIV a augmenté de ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres