Congélation des ovocytes : Facebook et Apple ou le transhumanisme en action

Publié le : 15 octobre 2014
Deux multinationales, Facebook et Apple, financent la congélation d’ovules de leurs employées, afin de retarder leurs grossesses. Cette nouvelle méthode de management qui crée la polémique a été révélée par la chaîne américaine NBC News.

 

Cette méthode fait partie de la stratégie de ces deux géants pour attirer et garder plus longtemps les femmes dans leurs entreprises respectives. Ainsi, Facebook a d’ores et déjà intégré dans sa couverture médicale employeur la congélation des ovocytes. Il en sera de même chez Apple à partir de janvier prochain. Facebook est de fait la première entreprise à assurer la couverture d’un traitement de PMA pour des raisons non médicales.

 

La technique est présentée comme la solution pour permettre aux femmes de ne plus avoir à choisir entre faire carrière et avoir des enfants. Christy Jones, fondateur de Extend Fertility, s’en réjouit et y voit un grand bénéfice, à savoir que la congélation d’ovocytes « peut aider les femmes à être des êtres humains plus productifs. »
<p>RTL 14/10/2014- ITélé 14/10/2014 – Le Monde 14/10/2014 – NBC News 14/10/2014</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres