Congélation des ovocytes : Facebook et Apple ou le transhumanisme en action

Publié le 15 Oct, 2014
Deux multinationales, Facebook et Apple, financent la congélation d’ovules de leurs employées, afin de retarder leurs grossesses. Cette nouvelle méthode de management qui crée la polémique a été révélée par la chaîne américaine NBC News.

 

Cette méthode fait partie de la stratégie de ces deux géants pour attirer et garder plus longtemps les femmes dans leurs entreprises respectives. Ainsi, Facebook a d’ores et déjà intégré dans sa couverture médicale employeur la congélation des ovocytes. Il en sera de même chez Apple à partir de janvier prochain. Facebook est de fait la première entreprise à assurer la couverture d’un traitement de PMA pour des raisons non médicales.

 

La technique est présentée comme la solution pour permettre aux femmes de ne plus avoir à choisir entre faire carrière et avoir des enfants. Christy Jones, fondateur de Extend Fertility, s’en réjouit et y voit un grand bénéfice, à savoir que la congélation d’ovocytes « peut aider les femmes à être des êtres humains plus productifs. »

RTL 14/10/2014- ITélé 14/10/2014 – Le Monde 14/10/2014 – NBC News 14/10/2014

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres