Ohio : mère de trois enfants, mère porteuse de huit autres

Publié le 26 Avr, 2024

Une femme de l’Ohio a donné naissance à des bébés en 2011, 2013, 2014, 2015, 2017, 2018, 2021 et 2022. Dix enfants, dont deux paires de jumeaux, parmi lesquels trois sont « à elle ». Dans les autres cas il s’agissait de gestations par autrui. Agée de 37 ans, Emily Westerfield doit encore accoucher au mois de juillet d’un onzième nourrisson et se dit prête pour le douzième. « Je continuerai tant que mon corps et ma famille me le permettront », assure-t-elle.

En 2010, Emily passe beaucoup de temps avec la cousine de son mari qui ne parvient pas à mener une grossesse à terme. Enceinte de son troisième enfant, elle lui propose d’être mère porteuse. Mais « ce n’était pas le chemin qu’ils voulaient prendre ». Elle fait toutefois part à son mari de son intention de devenir mère porteuse pour d’autres couples.

Après s’y être opposé de nombreuses fois, il finit par accepter. Désormais Emily Westerfield possède sa propre agence de maternité de substitution qu’elle a fondée en 2023.

Selon Global Markets Insights, l’industrie de la GPA s’est développée, passant de 6 milliards de dollars en 2018 à 17,9 milliards en 2023. Elle devrait atteindre 129 milliards de dollars en 2032. La procédure peut se chiffrer en dizaines de milliers de dollars, afin de couvrir le coût de la fécondation in vitro, ainsi que les frais légaux et les sommes versées à l’agence et à la mère porteuse.

 

Sources : Today, Rosie Colosi (24/04/2024) ; Independent, Amelia Neath (25/04/2024)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne
/ IVG-IMG

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne

Dans une décision du 15 mai, la Cour suprême indienne a rejeté la demande d’avortement d’une femme de 20 ans ...
Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe
/ Transhumanisme

Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe

A l’aide d’un dispositif de stimulation non invasive de la moelle épinière des personnes paralysées ont retrouvé l’usage de leurs ...
neurons-582050_640

Des organoïdes de cerveau plus réalistes

Des chercheurs ont fabriqué des organoïdes composés de quatre types différents de cellules cérébrales quand d'autres sont parvenus à reproduire ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres