Affaire Vincent Lambert : l’audience du 19 décembre prochain est reportée

Publié le 11 Déc, 2018

L’audience prévue au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne le 19 décembre prochain, qui doit statuer sur la procédure d’arrêt des soins de Vincent Lambert, patient en état végétatif et hospitalisé au CHU de Reims depuis 2008, a été reportée à « une date ultérieure » par la juridiction.

 

Une requête déposée, devant la cour administrative d’appel de Nancy, par l’un des avocats des parents de Vincent Lambert « impacte le cours de la procédure », selon le tribunal administratif. Les parents ont invoqué une « suspicion légitime », remettant en cause le bien-fondé du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne à se prononcer de manière impartiale sur l’affaire.

 

Le 18 novembre dernier, un rapport réalisé par trois experts mandatés par la justice, a conclu à un « état végétatif chronique irréversible » de ce père de famille, victime d’un accident de voiture, mais sans reconnaître une « obstination déraisonnable » quant aux soins qui lui étaient prodigués (cf. Conclusions d’expertise sur l’état de santé de Vincent Lambert : il n’y a pas d’obstination déraisonnable !).

AFP (11/12/18)

 

Partager cet article

Synthèses de presse

L’IA, plus morale que les hommes ?
/ Transhumanisme

L’IA, plus morale que les hommes ?

Une étude a montré que lorsque deux réponses à une question éthique sont proposées aux gens, la plupart d'entre eux ...
Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »
/ PMA-GPA

Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »

Au Québec, trois hommes, membres de la même famille, auraient engendré « au moins 600 enfants » « de façon ...
cow-174822_640

Des scientifiques veulent faire naitre des veaux issus d’« embryons de synthèse »

Des chercheurs de l’université de Floride tentent de fabriquer « un grand animal » à partir de cellules souches uniquement ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres