Charlie Gard : Une nouvelle audience devant la Haute Cour de justice britannique

Publié le 10 Juil, 2017

Depuis la décision de la Cour Suprême britannique, appuyée par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) à Strasbourg, l’hôpital doit prochainement cesser le maintien en vie de Charlie Gard, bébé de 11 mois atteint d’une maladie génétique rare.

 

Dimanche 9 juillet, les parents du bébé, se sont présentés au Great Ormond Street Hospital de Londres (Royaume-Uni) où est gardé l’enfant avec une pétition de plus de 350 000 signatures demandant que leur fils puisse être soigné dans un établissement étranger.

 

Vendredi déjà, l’équipe médicale avait réclamé une nouvelle audience devant la Haute Cour de justice britannique pour que soient pris en compte les « nouveaux éléments pour un traitement expérimental » proposés par deux hôpitaux internationaux. Les médecins pensent que la  prolongation du traitement serait injustifiée, mais ils précisent : « Notre priorité a toujours été et sera toujours les meilleurs intérêts pour Charlie Gard ».

 

L’audience doit se tenir lundi 10 juillet. 

 

Pour aller plus loin :

 

 

BBC (07/07/2017) ; AFP (09/07/2017)

Partager cet article

Synthèses de presse

IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines
/ IVG-IMG

IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines

Lundi, le Gouvernement danois a annoncé avoir conclu un accord avec quatre autres partis afin d’allonger le délai d’avortement de ...
NHS : « le sexe est un fait biologique »
/ Genre

NHS : « le sexe est un fait biologique »

Le 30 avril, le National Health Service a publié une mise à jour de sa « Constitution », définissant le ...
japon2
/ PMA-GPA

Japon : une banque de sperme réservée aux donneurs transmettant leur identité

Une banque de sperme réservée aux donneurs acceptant de transmettre leur identité devrait ouvrir d’ici la fin de l’année 2024 ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres