Australie : Le Parlement examine pour la quatorzième fois un projet de loi sur l’euthanasie active

Publié le 20 Oct, 2016

En Australie, un projet de loi sur l’euthanasie volontaire avec « garanties » a été déposé au Parlement d’Australie-Méridionale. C’est la quatorzième fois que le Parlement examine un projet de loi sur le sujet (cf. Australie : Le parlement de Victoria veut autoriser l’euthanasie).

 

Avec ces « garanties », le nouveau projet de loi permettrait à une personne qui n’a pas de maladie en phase terminale d’avoir recours à l’euthanasie.

 

Le débat parlementaire devait commencer aujourd’hui en Australie, mais cinq députés refusent de siéger. Stephen Mullighan, député du parti travailliste et ministre des Transports, a déclaré au Parlement qu’il était pour l’euthanasie active volontaire, mais qu’il souhaitait un projet de loi plus complet. Quant au député libéral Stephan Knoll, il a lui aussi exprimé son opposition au projet de loi : « Notre temps sur cette terre est trop court, nous devrions faire tout notre possible pour l’étendre ». 

ABC News (20/10/2016).

Photo : Pixabay, DR.

 

Partager cet article

Synthèses de presse

IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines
/ IVG-IMG

IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines

Lundi, le Gouvernement danois a annoncé avoir conclu un accord avec quatre autres partis afin d’allonger le délai d’avortement de ...
NHS : « le sexe est un fait biologique »
/ Genre

NHS : « le sexe est un fait biologique »

Le 30 avril, le National Health Service a publié une mise à jour de sa « Constitution », définissant le ...
japon2
/ PMA-GPA

Japon : une banque de sperme réservée aux donneurs transmettant leur identité

Une banque de sperme réservée aux donneurs acceptant de transmettre leur identité devrait ouvrir d’ici la fin de l’année 2024 ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres