La Chine ouvre son marché intérieur au DPNI

Publié le 16 Juil, 2014
L’Agence chinoise du médicament (China Food and Drug Administration) a approuvé les kits BGI de diagnostic fœtal des trisomies 21, 18 et 13.

 

Ces kits sont la deuxième génération de tests autorisés par l’Agence du médicament. Ils appartiennent à la classification des diagnostics prénataux non-invasifs (DPNI) en obtenant le séquençage de l’ADN du fœtus par une prise de sang de la mère après 12 semaines de grossesse.

 

En février dernier, l’Agence du médicament et la Commission de la santé et du planning familial (National Health and Family Planning Commission) avaient annoncé leur intention de réguler le marché des tests génétiques, de sorte à “interdire les tests génétiques, à l’exception des projets portés par le Gouvernement”.

 

L’autorisation de l’Agence du médicament ouvre ainsi à BGI, et son DPNI ciblé sur les trisomies, l’accès au marché chinois.

Asian Scientist 15/07/2014

Partager cet article

Synthèses de presse

17_trisomie21
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal en Suède : l’ONU dénonce un risque d’eugénisme

Dans son rapport, déposé en mars 2024, le Comité des droits des personnes handicapées de l'ONU considère que la pratique du ...
PMA : une clinique de FIV poursuivie suite à la destruction d’embryons congelés
/ PMA-GPA

PMA : une clinique de FIV poursuivie suite à la destruction d’embryons congelés

Plusieurs couples porté plainte contre une clinique de fécondation in vitro de Californie, Ovation Fertility, suite à la mort de ...
cese
/ Fin de vie

Fin de vie : la Convention citoyenne se réunit une dernière fois

Le 26 et 27 avril, lors de la « session finale » de la Convention citoyenne sur la fin de vie, plusieurs ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres