GPA : conflit mère-couple

Publié le 18 Fév, 2011

La mère porteuse ayant refusé de rendre son bébé au couple qui devait en avoir la garde, s’explique sur son choix de garder l’enfant (Cf. Synthèse de presse du 08/02/11).

Elle déclare qu’après avoir accepté de porter l’enfant de ce couple qu’elle voyait comme "parfait", elle  apprend que le mari est violent et que le couple avait tenté d’utiliser une prostituée comme mère porteuse.

Son refus de donner l’enfant au couple devient définitif quand la femme lui signifie qu’elle devra avorter si le bébé est trisomique.

La justice a autorisé la mère porteuse à garder l’enfant. Cette affaire pourrait avoir des conséquences sur les autres couples voulant concevoir un enfant par gestation par autrui. Les risques de cette pratique sont, en effet, "considérables" a rappelé le juge.

Bioedge (Jared Yee) 18/02/11

Partager cet article

Synthèses de presse

Islande : près de 100% des enfants trisomiques sont avortés

Islande : près de 100% des enfants trisomiques sont avortés

En Islande, plus de 85% des femmes enceintes subissent un test prénatal et elles avortent dans près de 100% des ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pologne : la pilule du lendemain disponible en pharmacie, les officines temporisent

Depuis le 1er mai, la pilule du lendemain peut être délivrée par les pharmacies polonaises sans ordonnance du médecin, à ...
24_recherche

Des chercheurs identifient le rôle de la « contraction » pour la formation de l’embryon humain

« La compaction de l’embryon humain, étape indispensable à son développement dans ses premiers jours de formation, est impulsée par ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres