Les ”facilitateurs” des biotechnologies françaises

Publié le 18 Mar, 2002

Cinq établissements français ont participé au premier colloque sur les bioentreprises et ont décidé de se mobiliser pour créer un réseau professionnel, dont l’objectif sera de promouvoir les biotechnologies en France et en Europe.

 

Le rôle de ces 5 “facilitateurs” sera de construire, grâce à leurs relations un vaste maillage entre la recherche publique et la recherche privée, et de rappeler que les bioentreprises ont besoin outre de biologistes, d’ingénieurs, d’informaticiens, de managers mais également de médecins.

 

Le président de la Fondation pour la recherche médicale, l’un des établissements concernés, a affirmé “j’espère que cela permettra à la France d’être à la hauteur de l’enjeu des biotechnologies de quatrième génération, qui reposent non plus sur l’accumulation de données brutes mais sur leur compréhension et leur intégration physiologique“.

Le Quotidien du Médecin (Delphine Chardon) 18/03/02

Partager cet article

Synthèses de presse

17_trisomie21
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal en Suède : l’ONU dénonce un risque d’eugénisme

Dans son rapport, déposé en mars 2024, le Comité des droits des personnes handicapées de l'ONU considère que la pratique du ...
PMA : une clinique de FIV poursuivie suite à la destruction d’embryons congelés
/ PMA-GPA

PMA : une clinique de FIV poursuivie suite à la destruction d’embryons congelés

Plusieurs couples porté plainte contre une clinique de fécondation in vitro de Californie, Ovation Fertility, suite à la mort de ...
cese
/ Fin de vie

Fin de vie : la Convention citoyenne se réunit une dernière fois

Le 26 et 27 avril, lors de la « session finale » de la Convention citoyenne sur la fin de vie, plusieurs ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres