Vincent Lambert : La cour d’appel confirme l’attribution de la tutelle à son épouse

Publié le 7 Juil, 2016

Ce vendredi matin, la cour d’appel de Reims a confirmé l’attribution de la tutelle de Vincent Lambert à son épouse. La cour a ainsi confirmé la décision du 10 mars, qui avait fait l’objet d’un recours des parents de Vincent Lambert (cf. Vincent Lambert : Vers une remise en cause de la désignation de sa femme comme tutelle ? , La juge confie la tutelle de Vincent Lambert à sa femme ,Les avocats des parents de Vincent Lambert réagissent ).

 

Il s’agit d’une “nouvelle délirante pour les parents de Vincent Lambert”, déclarent leurs avocats. Alors qu’ils demandent depuis deux ans le transfert de leur fils dans un autre hôpital que celui de Reims où il demeure depuis des années, “ils savent que Rachel ne demandera jamais le transfert de Vincent”.

 

Le 16 juin, la cour administrative de Nancy a pour sa part jugé que « la procédure de consultation des experts pouvant mener à un arrêt des soins doit reprendre » (cf. Affaire Vincent Lambert : Réponse d’Emmanuel Hirsch à Daniel Carré , Vincent Lambert : Me Paillot réagit à la décision de reprise de la procédure d’arrêt des soins , Décision de la Cour d’appel de Nancy : Vincent Lambert de nouveau entre la vie et la mort ).

AFP (8/07/2016); Le Figaro, Delphine de Mallevo (8/07/2016)

Partager cet article

Synthèses de presse

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite
/ Don d'organes

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite

Lisa Pisano, une américaine du New Jersey âgée de 54 ans, est devenue la seconde patiente vivante à recevoir une ...
23_experimentation_animale

Des organoïdes de cerveau humain implantés chez des rats pour étudier un traitement

Des chercheurs ont créé des « organoïdes cérébraux » humains à partir de cellules de peau d'enfants atteints du syndrome ...
Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo
/ Genre

Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo

Aux Pays-Bas, une « majorité de députés » a indiqué qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l’examen d’une proposition qui visait ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres