Vincent Lambert : La cour d’appel confirme l’attribution de la tutelle à son épouse

Publié le 7 Juil, 2016

Ce vendredi matin, la cour d’appel de Reims a confirmé l’attribution de la tutelle de Vincent Lambert à son épouse. La cour a ainsi confirmé la décision du 10 mars, qui avait fait l’objet d’un recours des parents de Vincent Lambert (cf. Vincent Lambert : Vers une remise en cause de la désignation de sa femme comme tutelle ? , La juge confie la tutelle de Vincent Lambert à sa femme ,Les avocats des parents de Vincent Lambert réagissent ).

 

Il s’agit d’une “nouvelle délirante pour les parents de Vincent Lambert”, déclarent leurs avocats. Alors qu’ils demandent depuis deux ans le transfert de leur fils dans un autre hôpital que celui de Reims où il demeure depuis des années, “ils savent que Rachel ne demandera jamais le transfert de Vincent”.

 

Le 16 juin, la cour administrative de Nancy a pour sa part jugé que « la procédure de consultation des experts pouvant mener à un arrêt des soins doit reprendre » (cf. Affaire Vincent Lambert : Réponse d’Emmanuel Hirsch à Daniel Carré , Vincent Lambert : Me Paillot réagit à la décision de reprise de la procédure d’arrêt des soins , Décision de la Cour d’appel de Nancy : Vincent Lambert de nouveau entre la vie et la mort ).

AFP (8/07/2016); Le Figaro, Delphine de Mallevo (8/07/2016)

Partager cet article

Synthèses de presse

PMA : plus de 500 Japonaises ont eu recours à des donneurs de sperme étrangers
/ PMA-GPA

PMA : plus de 500 Japonaises ont eu recours à des donneurs de sperme étrangers

Depuis mars 2019, plus de 500 Japonaises ont eu recours à la banque de sperme Cryos International basée au Danemark ...
Euthanasie : un nouveau "non" de la Cour constitutionnelle portugaise
/ Fin de vie

Euthanasie : un nouveau “non” de la Cour constitutionnelle portugaise

La Cour invoque une « intolérable imprécision » dans la rédaction de la proposition de loi visant à dépénaliser l'euthanasie au Portugal ...
07_pma_cryoconservation
/ PMA-GPA

PMA post-mortem : vers un délai de 5 ans en Belgique

Le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi visant à prolonger le délai légal d’utilisation des gamètes ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres