Arrivée en sifflotant, ou en chantant un refrain de l’Emmanuel. La journée débute. Sonore.
« Je ne vous ai pas encore saluée ! Comment allez-vous ? » Une politesse qui n’a d’égal que sa bonne humeur. A toute épreuve, en dépit des orages ou des contrariétés qui s’invitent parfois dans son bureau de directeur.
« Me ferez-vous l’honneur de déjeuner avec moi ? » Comment manquer une occasion de profiter de sa culture immense (et de trop bien sentir à quel point la nôtre est peau de chagrin), tout en bénéficiant de sa vision de la paternité. Toute remise à Dieu.
Plutôt que directeur, père de famille attentif à chacun, prenant des nouvelles avec un intérêt sincère des uns et des autres, se réjouissant à chaque annonce d’un heureux événement.
Thierry, c’est les pieds sur terre – ou plutôt sur le bureau, et la tête dans le Ciel. Appréciant les jolies chaussures des dames et une tasse de thé raffiné. L’humilité avec vue imprenable sur la tour Eiffel. La porte, et la table, ouverte à chacun. Le cœur sur la main, le rire qui s’envole. Les anges chantent dans le Ciel, mais ils doivent rire aussi. « Joie du Ciel, exulte la Terre ! »
Photo : iStock