Une nouvelle directrice à la tête de l’Agence de biomédecine

Publié le 22 Nov, 2005

Carine Camby, la directrice actuelle de l’agence de biomédecine devrait être remplacée prochainement par Claire Legras, conseillère auprès de Dominique de Villepin. La situation devrait être officialisée soit en Conseil des ministres aujourd’hui soit directement au Journal officiel.

Marc Peschanski, regrette le départ de Carine Camby : «on remplace un grand commis de l’Etat, qui a dirigé avec succès l’Établissement français des greffes, et sur qui la communauté comptait pour agir avec pragmatisme, dans la plus grande neutralité, par une féroce idéologue, qui a combattu l’importation de cellules souches au côté de Mattei lors de la révision des lois de bioéthique. C’est elle qui a théorisé la non-mise à disposition des cellules souches» a-t-il ajouté.

Rappelons que Marc Peschanski milite activement pour pratiquer la recherche sur l’embryon en totale liberté et obtenir l’autorisation du clonage en France.

Le Figaro (Jean-Michel Bader) 22/11/05 –

Partager cet article

Synthèses de presse

Capsule Sarco : un premier « suicide » par strangulation ?
/ Fin de vie

Capsule Sarco : un premier « suicide » par strangulation ?

La justice suisse s’interroge sur les circonstances du décès de l’Américaine qui aurait mis fin à ses jours en ayant ...
Canada : un juge empêche l’euthanasie d’une femme bipolaire
/ Fin de vie

Canada : un juge empêche l’euthanasie d’une femme bipolaire

Son conjoint avait initié un recours alléguant que le médecin qui a autorisé la procédure, l’a approuvée « par négligence ...

 

Textes officiels

 

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres