Une nouvelle directrice à la tête de l’Agence de biomédecine

Publié le 22 Nov, 2005

Carine Camby, la directrice actuelle de l’agence de biomédecine devrait être remplacée prochainement par Claire Legras, conseillère auprès de Dominique de Villepin. La situation devrait être officialisée soit en Conseil des ministres aujourd’hui soit directement au Journal officiel.

Marc Peschanski, regrette le départ de Carine Camby : «on remplace un grand commis de l’Etat, qui a dirigé avec succès l’Établissement français des greffes, et sur qui la communauté comptait pour agir avec pragmatisme, dans la plus grande neutralité, par une féroce idéologue, qui a combattu l’importation de cellules souches au côté de Mattei lors de la révision des lois de bioéthique. C’est elle qui a théorisé la non-mise à disposition des cellules souches» a-t-il ajouté.

Rappelons que Marc Peschanski milite activement pour pratiquer la recherche sur l’embryon en totale liberté et obtenir l’autorisation du clonage en France.

Le Figaro (Jean-Michel Bader) 22/11/05 –

Partager cet article

Synthèses de presse

Pays de Galles : mise en cause de la directrice d'une clinique transgenre
/ Genre

Pays de Galles : mise en cause de la directrice d’une clinique transgenre

Un comité du MPTS a estimé que « l’aptitude à pratiquer » du Dr Webberley était compromise « pour des raisons d’intérêts publics plus ...
Santé : la  marchandisation des données est actée
/ E-santé

Santé : la marchandisation des données est actée

Le choix de la CNIL d’autoriser « la mise en place d’un traitement automatisé » de données de santé par un consortium ...
Cameroun : la PMA légalisée
/ PMA-GPA

Cameroun : la PMA légalisée

Le 29 juin, les députés camerounais ont adopté un projet de loi sur la PMA soutenu par le Ministre de ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres