Une banque de sperme pour les  »beaux »

Publié le : 21 juin 2010

BeautifulPeople.com, un "site de rencontre strictement interdit aux personnes laides" a lancé une banque de sperme et d’ovocytes sur internet. Un "service beaux bébés" a ainsi été créé "à l’intention  des personnes désireuses d’optimiser leurs chances d’avoir des enfants au physique agréable".

Le directeur général du site, Greg Hodge, explique cette démarche : "BeautifulPeople.com a lancé un service destiné à aider tout autant ses membres que les non-membres à procréer. Nous n’en retirons aucun avantage financier et ne faisons que répondre à une demande en faveur des donneurs séduisants. Tout parent aimerait avoir des enfants dotés de nombreuses qualités, parmi lesquelles la beauté physique est la plus prisée. Pour un site dont les membres n’ont rien à envier à Brad Pitt, George Clooney et Angelina Jolie, vous imaginez un peu la demande".

La banque de sperme propose un forum auquel les personnes intéressées s’inscrivent pour "formuler leurs intérêts en matière de procréation". 600 "beaux bébés" étant déjà nés de couples formés par l’intermédiaire du site, des cliniques spécialisées dans le traitement de l’infertilité sont intéressées par cette banque.

Euroinvestor.fr 21/06/10

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres