Une agence d’emploi dédiée au handicap

Publié le 13 Oct, 2009

Adecco, numéro 1 du travail temporaire en France, ouvrira d’ici la fin de l’année un espace "Emploi handicap et compétences" afin d’intensifier son action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La création de cette agence est le résultat de l’expérience de la société dans le domaine depuis 20 ans. Aujourd’hui, Adecco emploie à lui seul près de la moitié des personnes handicapées en intérim : "Nous disposons d’un vivier de 12 000 personnes en situation de handicap qui ont travaillé pour nous en intérim, au cours des deux dernières années", explique Bruce Roch, directeur innovation et diversité. En 2007, le groupe a également permis le recrutement d’environ 8000 personnes handicapées, et de 8200 en 2008.

En France aujourd’hui, une entreprise sur deux ne compte aucune personne handicapée dans ses effectifs. La loi oblige cependant les entreprises de 20 salariés et plus à employer 6% de personnes en situation de handicap. Les pénalités sanctionnant une infraction à la loi devraient augmenter à compter de l’année prochaine.

Le Figaro Economie 12/10/09

Partager cet article

Synthèses de presse

17_trisomie21
/ Diagnostic Prénatal

DPN : Un médecin accusé de “négligence” est acquitté

La mère a déclaré que s’ils avaient su que leur fille, née en 2011, était trisomique, elle aurait décidé d’avorter ...
Le Laos autorise la GPA et l’avortement
/ IVG-IMG, PMA-GPA

Le Laos autorise la GPA et l’avortement

Une nouvelle loi autorise la maternité de substitution et l’avortement, au Laos. Selon le ministère de la Santé, le nouveau ...
Carte d’identité en Argentine : H, F ou "X"
/ Genre

Carte d’identité en Argentine : H, F ou “X”

Il existe désormais 3 catégories possibles pour identifier le sexe du détenteur de documents d’identité : "masculin", "féminin", ou "X" ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres