Stocker son testament médical sur internet

Publié le 20 Juil, 2009

Google Health, service gratuit lancé en mai 2008 pour gérer les données médicales sur internet, met à disposition des internautes un formulaire permettant de stocker en ligne leur "testament médical".

Ce service "vous permet de déterminer ce que vous voulez pour votre fin de vie, afin que votre famille et votre médecin se conforment à vos souhaits si vous ne pouvez plus communiquer", expliquent Roni Zeiger et Julie Wilner, deux membres de l’équipe Google Health. "Notre objectif est que la gestion des patients se fasse avec un minimum de papiers", ajoutent-ils.

Il est accessible gratuitement et peut être adapté aux lois en vigueur dans les différents états des Etats-Unis. Google Health offre également à ses utilisateurs de partager leurs données médicales stockées en ligne avec leurs proches ou leur médecin.

Technaute.ca 17/07/09 – Le Quotidien du médecin (Renée Carton) 23/07/09

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres