Son père a vendu a « vendu 500 fois son sperme », il est obnubilé par le spectre d’un inceste

Publié le 16 Fév, 2021

Zave Fors, 24 ans, a été élevé par une mère célibataire. Celle-ci ne lui a jamais menti sur les circonstances de sa conception, il sait que sa mère a acheté un échantillon de sperme, d’un homme « impossible à retrouver ». Mais à l’adolescence, il s’est inscrit sur le site de généalogie Ancestry.com et a retrouvé non seulement l’identité de son donneur, mais également huit demi-frères et demi-sœurs.

Premier fait troublant, l’un de ses demi-frères était à l’école avec lui. Ils se souviennent très bien l’un de l’autre, « mais n’ont jamais su qu’ils étaient frères biologiques ». Une de ses sœurs habite dans le même quartier que lui. Il aurait très bien pu la rencontrer par hasard. « Les gens disent que l’inceste est statistiquement improbable, mais n’est-il pas improbable que j’aie été à l’école avec mon demi-frère ? (…) Même si les gens disent que la probabilité d’un inceste accidentel est faible, je dois quand même vivre dans un état constant d’appréhension ». Il considère même que « ne pas savoir » combien il avait de frères et sœurs a « gâché toute sa vie amoureuse » : « quand je me balade sur Tinder, je ne sais pas vraiment qui est apparenté à moi ou pas. Il y aura toujours un spectre de l’inconnu qui me hante dans les relations intimes ». Car « à moins de faire des tests génétiques sur tous mes partenaires, je n’aurai jamais la certitude à 100 % que nous ne sommes pas apparentés ».

Il connaît aujourd’hui l’identité de son père, il sait que celui-ci a déjà vendu plus de 500 fois son sperme, et « plus de cent fois sur une période de dix ans ». Il aurait actuellement « plus de 50 enfants ». Il est maintenant « déterminé à retrouver le reste de sa famille biologique ».

 

Sources : Daily Star, Samantha Bartlett (15/02/2021) – Times Now (15/02/2021) ; Photo : Pixabay\DR

Partager cet article

Synthèses de presse

10_dpni
/ Dépistage prénatal

DPNI : des élus américains demandent des explications

Une centaine de représentants et sénateurs républicains ont adressé une lettre à la FDA, interrogeant la validité des DPNI ...
Une PME française, leader de la génomique personnalisée ?
/ Génome

Une PME française, leader de la génomique personnalisée ?

SeqOne Genomics, une entreprise montpelliéraine, annonce avoir levé 20 millions d’euros. Son équipe pourrait doubler prochainement ...
CRISPRa, une variante de CRISPR pour produire des cellules iPS

CRISPRa, une variante de CRISPR pour produire des cellules iPS

Des chercheurs finlandais ont mis au point une méthode de reprogrammation qui améliore celle élaborée par Yamanaka ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres