Soins palliatifs : 743 millions de dollars accordés par l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud

Publié le 9 Juin, 2022

Le premier ministre de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud prévoit d’accorder 743 millions de dollars au financement des soins palliatifs, un engagement qu’il avait pris à l’occasion la légalisation de l’’aide médicale à mourir’ en mai dernier (cf. Australie : la Nouvelle-Galles du Sud légalise l’euthanasie). Sans en préciser le montant alors.

Grâce à cette somme ajoutée aux 300 millions de dollars annuels, le gouvernement prévoit d’employer 600 infirmiers, professionnels, paramédicaux, médecins, personnels de soutien supplémentaires, tout en augmentant la capacité des services de soins palliatifs dans les hôpitaux.

Ce montant permettra également d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies chroniques, dégénératives ou limitant l’espérance de vie.

Par ailleurs, l’Etat souhaite renforcer son partenariat avec les organisations non gouvernementales, et les services de soins aux personnes âgées.

Toutes ces mesures ont comme objectif de « fournir le plus grand confort et la plus grande dignité possible aux personnes en fin de vie, que ce soit à l’hôpital, à domicile ou dans la communauté au sens large, dans tout l’Etat », a précisé le premier ministre.

 

Source : The Sydney Morning Herald, Alexandra Smith (09/06/22)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté
/ IVG-IMG

Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté

Selon le tribunal fédéral, le père d'un fœtus avorté n’est pas titulaire « du bien juridiquement protégé qui est la vie ...
blood-1813410_1920
/ Génome

Hémophilie A : des résultats positifs de la thérapie génique Pfizer en phase III

Mercredi, l’entreprise Pfizer a annoncé que sa thérapie génique l’hémophilie A, a été « couronnée de succès » lors d'un ...
Changement de genre chez les mineurs : la WPATH « coupable » d’une « fraude scientifique majeure et inqualifiable »
/ Genre

Changement de genre chez les mineurs : la WPATH « coupable » d’une « fraude scientifique majeure et inqualifiable »

La WPATH a recommandé la prescription de « bloqueurs de puberté » et d’hormones du sexe opposé, sans attendre les conclusions ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres