OGM : consultation publique

Publié le 14 Avr, 2006

Du 14 au 28 avril 2006, les ministères de l’Agriculture, de l’Ecologie et de la Recherche mettent en place sur Internet (www.ogm.gouv.fr) une consultation publique sur les 17 demandes de nouveaux programmes de recherche sur les OGM. Ces dossiers concernent les expérimentations de recherche ou de développement sur des maïs et un tabac génétiquement modifiés pour une surface de 17 hectares au maximum, menées par les entreprises Monsanto, Pioneer, Biogemma, Syngenta et Librophyt.

 

A l’issue de la consultation, Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture, et Nelly Ollin, ministre de l’Ecologie, annonceront les décisions relatives à ces nouveaux programmes.

 

Les militants anti-OGM ont déjà montré leur moyen d’action : la Commission de génie biomoléculaire (CGB) rapporte qu’en 2004 la moitié des essais de culture d’OGM en plein champ développés en France ont été détruits.

Libération 14/04/06 – La Croix 14/04/06

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres