OGM : consultation publique

Publié le 14 Avr, 2006

Du 14 au 28 avril 2006, les ministères de l’Agriculture, de l’Ecologie et de la Recherche mettent en place sur Internet (www.ogm.gouv.fr) une consultation publique sur les 17 demandes de nouveaux programmes de recherche sur les OGM. Ces dossiers concernent les expérimentations de recherche ou de développement sur des maïs et un tabac génétiquement modifiés pour une surface de 17 hectares au maximum, menées par les entreprises Monsanto, Pioneer, Biogemma, Syngenta et Librophyt.

 

A l’issue de la consultation, Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture, et Nelly Ollin, ministre de l’Ecologie, annonceront les décisions relatives à ces nouveaux programmes.

 

Les militants anti-OGM ont déjà montré leur moyen d’action : la Commission de génie biomoléculaire (CGB) rapporte qu’en 2004 la moitié des essais de culture d’OGM en plein champ développés en France ont été détruits.

Libération 14/04/06 – La Croix 14/04/06

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres