L’ICSI est de plus de plus utilisée

Publié le 24 Juil, 2007

Une étude, publiée dans le New England Journal of Medicine par l’équipe du Dr Tarun Jain de l’Université de l’Illinois, montre que les cliniques de fertilité recourent de plus en plus à l’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), et ce, y compris lorsque les hommes n’ont pas de problème de fertilité.

Ainsi, en 2004, aux Etats-Unis, près de 58% des procédures de fécondation in vitro ont utilisé l’ICSI, alors que le taux d’infertilité masculine est estimé à 30% environ. Entre 1995 et 2004, le pourcentage de procédures utilisant l’ICSI est passé de 11 à 5,.5%. Pourtant, le taux d’infertilité masculine n’a pas augmenté.

Pour le Dr Jain, il est nécessaire de mener des études plus approfondies afin de savoir si cette tendance se justifie : il n’a pas encore été prouvé que l’ICSI augmente les chances de conception.

Bio News 23/07/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres