Le ”bateau de l’avortement” reprend la mer

Publié le 23 Avr, 2007

Les Pays-Bas viennent d’autoriser le "bateau de l’avortement" à croiser de nouveau dans les eaux internationales. Cette décision annule celle de 2004 qui interdisait à ce bateau de prendre le large. L’Aurora s’était rendu en Irlande en 2001, en Pologne en 2003 et au Portugal en 2004, où l’avortement était illégal, pour y faire pratiquer des avortements à bord.

Aux termes de la décision de 2004, le bateau ne pouvait s’éloigner de plus de 25 km de l’hôpital d’Amsterdam avec lequel l’association Women on Waves avait conclu un accord.

D‘après la dernière décision du ministère de la santé néerlandaise, les militants seraient autorisés à distribuer la pilule abortive aux femmes enceintes depuis moins de 7 semaines, mais pas à pratiquer d’avortements.

Lemonde.fr 21/04/07 – Life News (Steven Ertelt) 23/04/07

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres