La nomination de Tonio Borg au poste de commissaire européen à la santé approuvée par une majorité de groupes politiques

Publié le : 19 novembre 2012

Après que le gouvernement maltais a proposé la nomination de Tonio Borg au poste de commissaire européen à la santé, en remplacement de John Dalli (Cf Synthèse de presse Gènéthique du 15/11/12), une majorité de groupes politiques représentés au Parlement européen a donné son approbation à cette nomination. La prochaine étape devrait intervenir d’ici jeudi prochain: "le Parlement européen doit formellement approuver la nomination de M. Borg […] à Strasbourg [à l’occasion] de [sa] prochaine session plénière". 

L’article précise que "dans une lettre […] adressée au président du Parlement européen, Martin Schultz, le conservateur allemand Klaus-Heiner Lehne, président de la conférence des présidents des commissions du Parlement, affirme que M.Borg, auditionné mardi par le Parlement, a été jugé ‘généralement de façon positive’ par les commissions compétentes" et que "le Parlement a notamment salué ‘la compétence, l’engagement européen et l’indépendance’ de l’aspirant commissaire". 

AFP 15/11/12 et 16/11/12

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres