Kerry est enceinte du fils d’Emily, et réciproquement

Publié le 5 Avr, 2024

Emily Patrick, 38 ans, et Kerry Osborn, 35 ans, ont eu deux fils, prénommés Elvis et Ezra, qui sont nés par FIV. Elvis est né de l’ovule de Kerry, qui a été fécondé et implanté dans l’utérus d’Emily, alors qu’Ezra est né de l’ovule d’Emily, qui a été implanté une fois fécondé dans l’utérus de Kerry. C’est la première fois que cette procédure, une « FIV réciproque simultanée », est tentée au Royaume-Uni. Elle leur aura couté 25 000 livres sterling.

Les deux femmes ont utilisé le même donneur de sperme, un homme qui « leur ressemble ». Leurs fils sont donc génétiquement demi-frères.

Deux grossesses en parallèle

Alors que les deux femmes ont mené leurs grossesses en même temps, « une expérience tellement physique et émotionnelle que de sentir un enfant grandir en soi, qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas “à vous” », Elvis est né par voie naturelle le jour de l’an, et Ezra est arrivé par césarienne en urgence le 28 février.

Les deux femmes estiment que « leur famille était désormais complète ». « Nous voulions une famille dans laquelle nous nous sentions toutes les deux profondément liées physiquement et émotionnellement aux bébés de l’autre », explique Emily.

Les deux femmes espèrent être des « pionnières » et que, dans un avenir proche, la procédure qu’elles ont utilisée « sera considérée comme normale » (cf. PMA, GPA, et la mère dans tout ça ?).

 

Source : Daily mail, Gina Kalsi (02/04/2024) – Photo :  Ritinha Corain Ritinha de Pixabay

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté
/ IVG-IMG

Suisse : un tribunal rejette le recours du père d’un fœtus avorté

Selon le tribunal fédéral, le père d'un fœtus avorté n’est pas titulaire « du bien juridiquement protégé qui est la vie ...
blood-1813410_1920
/ Génome

Hémophilie A : des résultats positifs de la thérapie génique Pfizer en phase III

Mercredi, l’entreprise Pfizer a annoncé que sa thérapie génique l’hémophilie A, a été « couronnée de succès » lors d'un ...
Changement de genre chez les mineurs : la WPATH « coupable » d’une « fraude scientifique majeure et inqualifiable »
/ Genre

Changement de genre chez les mineurs : la WPATH « coupable » d’une « fraude scientifique majeure et inqualifiable »

La WPATH a recommandé la prescription de « bloqueurs de puberté » et d’hormones du sexe opposé, sans attendre les conclusions ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres