Avant les élections présidentielles, le journal Famille Chrétienne publie chaque semaine une interview des candidats. Aujourd’hui paraît celle de François Bayrou, candidat de l’Union pour la Démocratie Française (UDF).
A la question du journaliste qui lui demande si le programme de l’UDF prévoit la révision de la loi Veil sur l’avortement, il répond : "Non". "Il y a eu en France un mouvement d’émancipation des femmes vis-à-vis de la maternité, et cette revendication de liberté est toujours vivace. Si on ne fait pas l’effort de comprendre cela, on passe tout simplement à côté de la société française !".
A propos de la révision des lois de bioéthique et de l’autorisation de la recherche sur les embryons humains, François Bayrou reconnait l’état de fait : "En réalité, cette recherche existe déjà... ", et ajoute : "Mais le plus prometteur pour moi, c’est la recherche sur les cellules souches adultes".
Sur la légalisation de l’euthanasie, François Bayrou met en avant la loi Leonetti, "qui dénonce l’acharnement thérapeutique et promeut les soins palliatifs". Il précise : "Je ne crois pas que la loi, ou les formulaires, aient ici leur place".
Famille Chrétienne (Samuel Pruvot) 14-20/04/07