En Floride, les autorités sanitaires ont suspendu samedi la licence de la clinique d’avortement de Pensacola [1]. Une « ordonnance d’urgence », après que deux femmes ayant subi des avortements dans cette clinique ont été hospitalisées cette année.
Le document pointe « des déficiences opérationnelles “mettant en danger la santé, la sécurité et le bien-être” » des patientes de la clinique. L’établissement n’a pas soumis de rapports sur ces « incidents » dans les délais impartis. La clinique a droit à une audience concernant cette décision.
Une des femmes a dû être réanimée et transfusée suite à l’intervention. Dans un autre cas, en mars, une femme a dû être opérée d’urgence et subir une hystérectomie. Une troisième patiente avait été victime d’une perforation utérine l’année dernière.
Le mois dernier, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a promulgué une loi interdisant « la plupart des avortements » après 15 semaines (cf. La Floride interdit les avortements après 15 semaines de grossesse).
[1] American Family Planning of Pensacola
Source : AL.com, The Associated Press (22/05/2022) – Photo : iStock