Floride : pas de financement public pour les cellules embryonnaires ?

Publié le 2 Fév, 2007

Le gouverneur de Floride, Charli Crist souhaite que le financement public sur les cellules souches ne soit accordé qu’aux cellules souches adultes. Il ne veut pas forcer les contribuables à soutenir des recherches impliquant la destruction d’embryons humains.

Ces commentaires interviennent alors que la Floride étudie deux propositions de loi sur le sujet. La première, soutenue par la républicaine Anitere Flores, stipule que le financement ne porte que sur les cellules souches adultes. La seconde, soutenue par  le républicain Franklin Sands, prévoit une dotation de 20 millions de dollars pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

Au même moment, la Cour suprême de Floride a été mandatée pour examiner la constitutionnalité de deux mesures qui pourraient figurer au programme électoral des élections de 2008 : l’une demanderait l’interdiction d’utiliser les fonds publics pour financer la recherche sur les cellules souches embryonnaires alors que l’autre la soutiendrait expressément.

Zenit 31/01/07 – LifeNews 31/01/07

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres