Le gouverneur de Floride, Charli Crist souhaite que le financement public sur les cellules souches ne soit accordé qu’aux cellules souches adultes. Il ne veut pas forcer les contribuables à soutenir des recherches impliquant la destruction d’embryons humains.
Ces commentaires interviennent alors que la Floride étudie deux propositions de loi sur le sujet. La première, soutenue par la républicaine Anitere Flores, stipule que le financement ne porte que sur les cellules souches adultes. La seconde, soutenue par le républicain Franklin Sands, prévoit une dotation de 20 millions de dollars pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires.
Au même moment, la Cour suprême de Floride a été mandatée pour examiner la constitutionnalité de deux mesures qui pourraient figurer au programme électoral des élections de 2008 : l’une demanderait l’interdiction d’utiliser les fonds publics pour financer la recherche sur les cellules souches embryonnaires alors que l’autre la soutiendrait expressément.
Zenit 31/01/07 – LifeNews 31/01/07