Etats-Unis : une association va parcourir cinq Etats en bus pour protester contre l’avortement

Publié le 27 Août, 2012

La Susan B. Anthony List (SBA List), une organisation américaine opposée à l’avortement, vient d’annoncer "qu’elle allait lancer une tournée en bus dans plusieurs Etats-clé des Etats-Unis avant les élections de novembre" : l’Iowa, le Wisconsin, l’Ohio, la Virginie et la Floride. Cette tournée aura lieu du 20 au 30 août 2012 et fera intervenir des personnalités nationales ou locales.    
Par ce parcours en bus, la SBA List souhaite, selon un communiqué, "attirer l’attention sur le bilan du président Obama’ en matière d’avortement et appeler à sa défaite [ainsi qu’à celle]  des candidats pro-avortement à la chambre des représentants et au Sénat", dans ces cinq Etats. 
Sur le bus sera inscrit le slogan suivant : "Les femmes font entendre leurs voix : l’avortement n’est pas un soin de santé". Pour la présidente de l’organisation, Marjorie Dannenfelser, "le bilan du président Obama en matière d’avortement est porté à l’extrême". Elle dénonce notamment " ‘l’extension du financement de l’avortement par les contribuables sous prétexte d’être un soin de santé’ ".
 

AFP 13/08/12 – Europe 1.fr 13/08/12 – Elle.fr 14/08/12

Partager cet article

Synthèses de presse

« Nous avons criminalisé la vente d'organes, nous avons rejeté le travail des enfants et interdit le mariage des enfants, mais nous continuons à autoriser l'achat et la vente de bébés »
/ PMA-GPA

« Nous avons criminalisé la vente d’organes, nous avons rejeté le travail des enfants et interdit le mariage des enfants, mais nous continuons à autoriser l’achat et la vente de bébés »

Les 4 et 5 juin, Lima a accueilli la troisième conférence de Casablanca pour l'abolition universelle de la maternité de ...
Hémophilie B : une thérapie génique toujours efficace au bout de 13 ans
/ Génome

Hémophilie B : une thérapie génique toujours efficace au bout de 13 ans

Le suivi à long terme de patients ayant participé à l'un des premiers essais cliniques d'une thérapie génique montre qu'après ...
Test génétiques : l’ancienne directrice générale de 23andMe sur le point de récupérer l’entreprise
/ Génome

Test génétiques : l’ancienne directrice générale de 23andMe sur le point de récupérer l’entreprise

Une organisation à but non lucratif dirigée par Anne Wojcicki, cofondatrice et ancienne directrice générale de 23andMe, a finalement remporté ...

 

Textes officiels

 

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres

Recevez notre lettre hebdomadaire

Recevez notre lettre hebdomadaire

Chaque semaine notre décryptage de l'actualité bioéthique et revue de presse.

Votre inscription a bien été prise en compte.