Etats-Unis : une association va parcourir cinq Etats en bus pour protester contre l’avortement

Publié le : 28 août 2012

La Susan B. Anthony List (SBA List), une organisation américaine opposée à l’avortement, vient d’annoncer "qu’elle allait lancer une tournée en bus dans plusieurs Etats-clé des Etats-Unis avant les élections de novembre" : l’Iowa, le Wisconsin, l’Ohio, la Virginie et la Floride. Cette tournée aura lieu du 20 au 30 août 2012 et fera intervenir des personnalités nationales ou locales.    
Par ce parcours en bus, la SBA List souhaite, selon un communiqué, "attirer l’attention sur le bilan du président Obama’ en matière d’avortement et appeler à sa défaite [ainsi qu’à celle]  des candidats pro-avortement à la chambre des représentants et au Sénat", dans ces cinq Etats. 
Sur le bus sera inscrit le slogan suivant : "Les femmes font entendre leurs voix : l’avortement n’est pas un soin de santé". Pour la présidente de l’organisation, Marjorie Dannenfelser, "le bilan du président Obama en matière d’avortement est porté à l’extrême". Elle dénonce notamment " ‘l’extension du financement de l’avortement par les contribuables sous prétexte d’être un soin de santé’ ".
 

AFP 13/08/12 - Europe 1.fr 13/08/12 – Elle.fr 14/08/12

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres