Etats-Unis : fin des traitements de changements de genre dans le plus grand hôpital pour enfants

Publié le 31 Mai, 2023

Après le vote, le 11 mai dernier, de la loi 14 du Sénat sur le genre, le Texas Children’s Hospital, plus grand hôpital pour enfants des Etats-Unis, ne proposera plus de procédures médicales de changement de genre pour les mineurs. Une annonce faite par le directeur général de l’hôpital, Mark Wallace.

Il se conforme ainsi à la loi du Sénat qui entrera en vigueur le 1er septembre. Elle doit d’abord être signée par le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott (cf. Genre : La Floride, le Texas et le Nebraska interdisent les traitements sur les mineurs). Cette loi interdit les interventions chirurgicales et les traitements de changement de genre pour les mineurs. Cela concerne la stérilisation et plus précisément, « la castration, la vasectomie, l’hystérectomie et la vaginoplastie, ainsi que les médicaments qui induisent une infertilité temporaire ou permanente, ou qui bloquent ou retardent la puberté normale ».

Cette décision du directeur de l’hôpital intervient quelques jours après l’annonce, par le procureur général du Texas, Ken Paxton, de l’ouverture d’une enquête contre la structure en raison des traitements de changements de genre administrés à des mineurs malgré la décision de les arrêter. Un engagement pris un an auparavant.

Une enquête est également ouverte pour « comportement illégal » lié aux procédures de changement de genre contre le Dell Children’s Medical Center.

 

Source : The Epoch Times, Katabella Roberts (30/05/2023)

Partager cet article

Synthèses de presse

Genre : des centaines de mastectomies d’adolescentes au Canada
/ Genre

Genre : des centaines de mastectomies d’adolescentes au Canada

Une nouvelle analyse montre que des « centaines d'adolescentes » au Canada ont subi une double mastectomie au cours des cinq dernières ...
Toujours des stérilisations forcées au Canada ?
/ Tous les autres thèmes

Toujours des stérilisations forcées au Canada ?

Un médecin s’est excusé pour sa « conduite non professionnelle » suite à la stérilisation d’une femme inuite ...
Don d’organes en Belgique : nombre record de refus
/ Don d'organes

Don d’organes en Belgique : nombre record de refus

216 577 Belges ont explicitement indiqué qu’ils ne souhaitaient pas être donneurs d’organes, ce qui représente un record ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres