Etats-Unis : fin des traitements de changements de genre dans le plus grand hôpital pour enfants

Publié le 31 Mai, 2023

Après le vote, le 11 mai dernier, de la loi 14 du Sénat sur le genre, le Texas Children’s Hospital, plus grand hôpital pour enfants des Etats-Unis, ne proposera plus de procédures médicales de changement de genre pour les mineurs. Une annonce faite par le directeur général de l’hôpital, Mark Wallace.

Il se conforme ainsi à la loi du Sénat qui entrera en vigueur le 1er septembre. Elle doit d’abord être signée par le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott (cf. Genre : La Floride, le Texas et le Nebraska interdisent les traitements sur les mineurs). Cette loi interdit les interventions chirurgicales et les traitements de changement de genre pour les mineurs. Cela concerne la stérilisation et plus précisément, « la castration, la vasectomie, l’hystérectomie et la vaginoplastie, ainsi que les médicaments qui induisent une infertilité temporaire ou permanente, ou qui bloquent ou retardent la puberté normale ».

Cette décision du directeur de l’hôpital intervient quelques jours après l’annonce, par le procureur général du Texas, Ken Paxton, de l’ouverture d’une enquête contre la structure en raison des traitements de changements de genre administrés à des mineurs malgré la décision de les arrêter. Un engagement pris un an auparavant.

Une enquête est également ouverte pour « comportement illégal » lié aux procédures de changement de genre contre le Dell Children’s Medical Center.

 

Source : The Epoch Times, Katabella Roberts (30/05/2023)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Genre : la Thaïlande approuve le mariage entre personnes de même sexe
/ Genre

Genre : la Thaïlande approuve le mariage entre personnes de même sexe

Le 18 juin, avec 130 voix pour, 4 contre et 18 abstentions, les sénateurs de Thaïlande ont adopté un texte ...
Soins palliatifs : deux stratégies triennale et décennale qui se chevauchent
/ Fin de vie

Soins palliatifs : deux stratégies triennale et décennale qui se chevauchent

L’heure est au bilan alors que, cette année, s’achève le plan triennal de développement des soins palliatifs et que commence ...
Des chercheurs sud-coréens développent un « riz à la viande »
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs sud-coréens développent un « riz à la viande »

Des scientifiques sud-coréens développent un « riz carné », en injectant des cellules de bœuf cultivées en laboratoire dans des ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres