Embryon modifié de vache : nouveau médicament ?

Publié le 1 Juin, 2004

La société pharmaceutique japonaise Kirin Brewery a annoncé hier, lundi 31 mai, la création par des chercheurs américains et japonais d’un embryon de vache résistant à la maladie de la "vache folle". L’embryon a été implanté dans une vache et devrait naître au début de l’année prochaine.

Les chercheurs espèrent ainsi trouver un médicament contre la forme humaine de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Kumi Nakano, porte-parole de Kirin Brewery, explique que le sang et le lait des vaches ainsi nées seront utilisés dans des médicaments pour lutter contre la pneumonie, l’hépatite C et des rhumatismes, sur le marché américain d’ici 2013.

La société Kirin Brewery, en collaboration avec la société américaine Hematech pour ces recherches, indique que le marché pour ces médicaments est estimé à 173,5 millions de dollars (142 millions d’euros).

Le Matin 31/05/04

Partager cet article

Synthèses de presse

Fin de vie : l'Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?
/ Fin de vie

Fin de vie : l’Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?

Le 28 mars, un projet de loi visant à légaliser l'« aide à mourir » a été présenté au Parlement ...
30_fiv
/ PMA-GPA

Embryons congelés : détruire pour ne pas payer

Alors qu’aux Etats-Unis, le coût de la conservation des embryons congelés ne cesse d’augmenter, certains choisissent de les détruire plutôt ...
Bien vieillir : la proposition de loi adoptée par le Sénat
/ Fin de vie

Bien vieillir : la proposition de loi adoptée par le Sénat

La proposition de loi visant à « bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie » a été définitivement approuvée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres