COVID-19 et EHPAD : L’Assemblée nationale débute des auditions

Publié le 21 Avr, 2020

Le bureau de la commission des Affaires sociales, présidée par Brigitte Bourguignon, débutera demain, mercredi 22 avril, « son cycle d’auditions publiques sur les impacts de la crise sanitaire sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ».

 

Ce cycle sera initié par l’audition conjointe de « Mme Marie-Anne MONTCHAMP, présidente du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), et Mme Virginie MAGNANT, directrice, ainsi que de M. Frédéric BIERRY, président du conseil départemental du Bas-Rhin, et président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée des départements de France (ADF) ».

 

Ces auditions se tiendront par visioconférence. Elles « ne seront pas ouvertes à la presse », mais néanmoins « disponibles en direct et à la demande sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale ».

Assemblée Nationale (20/04/2020)

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres