Contraception : Pfizer offre la solution aux « femmes très occupées »

Publié le 23 Sep, 2015

En Angleterre, les autorités sanitaires viennent d’autoriser le laboratoire Pfizer à mettre sur le marché un contraceptif « injectable à la maison », Sayana Press®. Il s’agit d’un contraceptif hormonal de longue durée : avec une injection, la femme est « protégée » pour une durée de « treize semaines minimum ».

 

La nouveauté réside dans le fait que Sayana Press® est un dispositif « auto-injectable », qui évite aux femmes de « perdre du temps » en consultations médicales. Une visite d’« entrainement » est prévue, mais le suivi se fera ensuite par un entretien téléphonique annuel.

 

Seema Patel, le directeur médical du fabricant (Pfizer) a déclaré : « Nous comprenons les femmes très occupées, pour qui une consultation médicale régulière afin de renouveler leur contraception est un challenge ».

 

En Angleterre, « 5 millions de femmes choisissent la contraception hormonale ». Sayana Press® « offre une alternative aux femmes qui manquent de temps mais veulent tout de même contrôler leur planification familiale » conclut Seema Patel.

The Telegraph (24/09/2015)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres