Canada : les catholiques refusent un projet de loi sur l’euthanasie

Publié le 15 Nov, 2005

L’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) du Canada s’oppose vivement au Projet de loi C-407, modifiant le Code criminel à propos du «droit de mourir dignement».

L’OCVF estime que ce projet de loi est en "contradiction avec les valeurs canadiennes fondamentales et constitue un réel danger pour les membres les plus vulnérables de notre société".

«Il faut éliminer la souffrance et non le malade, la douleur et non le mourant. Un gouvernement qui autorise le meurtre de certains de ses citoyens engage son pays dans une voie indigne d’une nation civilisée », s’écrie l’OCVF.

L’OCVF publie à cette occasion une brochure intitulée : "Euthanasie et suicide assisté : des réponses, de toute urgence!" Ce document redonne aux mots «dignité  et «compassion» leur sens véritablement humain.

Zenit 14/11/05

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres