Apple s’associe à une compagnie d’assurance pour lancer une appli de santé

Publié le : 30 janvier 2019

Dans les prochains mois, un nouvelle application dédiée à la santé sera lancée par Apple et Aetna, une compagnie d’assurance. Dénommée « Attain », l’application utilisera l’ Apple Watch, la montre connectée d’Apple dont la dernière version permet de contrôler le rythme cardiaque, afin de fournir un « suivi et des recommandations personnalisées à ses utilisateurs », en fonction de « son sexe, son âge et son poids, ainsi que des objectifs qu’il s’est fixé ». Les personnes qui adopteront « des comportements sains » se verront récompensés, via des « crédits » permettant d’acheter des cartes cadeaux.

 

« Mesure du rythme cardiaque, de l’activité, des heures de sommeil »… La compagnie d’assurance Aetna aura ainsi accès à une multitude de données personnelles afin « d’améliorer ses services ». Apple a assuré qu’ « aucune information ne sera toutefois vendue », et que le partage de données sera « à l’initiative des utilisateurs volontaires ». De même, les données ne seront pas utilisées par Aetna « pour réviser ses prix » est-il annoncé. Mais l’assureur pourra tout de même « exploiter ces informations pour dresser des statistiques plus générales sur sa clientèle ».

 

<p>Les Echos, Leïla Marchand (29/01/19) - <a href="https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600600952638-apple-lance-une-appli-de-sante-avec-un-geant-de-lassurance-2240407.php#xtor=CS1-33https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600600952638-apple-lance-une-appli-de-sante-avec-un-geant-de-lassurance-2240407.php">Apple lance une appli de santé avec un géant de l'assurance</a></p> <p> </p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres