“La loi bioéthique 2021 est une loi scientiste qui avalise tout ce que la science sait faire de nouveau” (cf. Le scientisme guide de la « bioéthique »; [Infographie] : ce que contient la loi de bioéthique 2021). Lucie Pacherie, juriste à la Fondation Jérôme Lejeune et Jean Marie Le Méné, Président de la Fondation décryptent les enjeux de la loi de bioéthique adoptée le 29 juin 2021.
Adoption de la loi de bioéthique 2021, regard des experts : Jean-Marie Le Méné et Lucie Pacherie
Publié le 6 Juil, 2021
Jean-Marie Le Méné
Expert
Haut-fonctionnaire, Jean-Marie le Méné est aussi l'un des fondateurs et président de la fondation Jérôme Lejeune, reconnue d'utilité publique.
La Fondation Jérôme Lejeune est spécialisée dans la recherche sur les déficiences intellectuelles d'origine génétique. Soucieuse de développer des thérapies innovantes, la Fondation finance également un consortium international de recherche en thérapie cellulaire.
Jean Marie Le Méné est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Le professeur Lejeune, fondateur de la génétique moderne" (1997, édition Mame), "La trisomie est une tragédie greque" (Salvator, 2009) et "Nascituri te salutant" (Salvator, 2009)
Partager cet article
[supsystic-social-sharing id='1']
Pour aller plus loin
Experts
[authoravatars page_size=6 order=last_name,asc show_name=true roles=contributor avatar_size=160]