Marc Destenay, ancien directeur général adjoint de l’Agence de la biomédecine (ABM), vient d’en être nommé directeur général par intérim. L’arrêté du ministre de la santé et de la prévention, daté du 1er octobre, a été publié au Journal officiel aujourd’hui. Le nouveau directeur a pris ses fonctions au début du mois.
Dans ses fonctions de directeur adjoint, Marc Destenay était en charge de la direction des systèmes d’information, de la direction administrative et financière, de la direction juridique, de la direction des ressources humaines ainsi que de la communication interne[1].
Diplômé de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), il avait également suivi un cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs à l’ENA.
Avant de rejoindre l’ABM, Marc Destenay a travaillé au ministère des Solidarités et de la Santé, notamment sur la mise en œuvre des accords du Ségur de la santé, ainsi que dans le cadre du projet de loi « Grand âge et autonomie (cf. La loi « grand âge et autonomie » reportée).
[1] ABM (01/12/2020)
Photo : iStock