Vincent Bolloré : « Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à cette vie que j’ai contribué à supprimer »

Publié le 14 Mar, 2024

« Il y a pas mal d’années, la femme avec qui j’étais a appris qu’elle était enceinte alors qu’elle prenait des médicaments qu’il ne fallait pas prendre ». Auditionné mercredi par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale relative à l’attribution des fréquences de la TNT, Vincent Bolloré a témoigné de son expérience d’un avortement. « J’avais déjà quatre enfants, j’étais faible, je n’ai pas fait attention, j’ai laissé faire : je peux vous dire qu’il n’y a pas un jour où je ne pense pas à cette vie que j’ai contribué à supprimer », a-t-il attesté devant les députés.

L’avortement est « quelque chose de terrible », affirme l’homme d’affaires. Pour lui, en matière d’IVG, « deux libertés » « se heurtent » : « la liberté des gens à disposer d’eux-mêmes et la liberté des enfants à vivre ».

Vincent Bolloré certifie ne pas intervenir sur les contenus des chaînes dont il est à la tête via le groupe Vivendi, maison-mère du groupe Canal+. « Je n’ai aucun projet idéologique, explique-t-il, je suis tout doux et débonnaire, pas du tout un Attila ». « J’ai des convictions (…) mais les contenus du groupe Canal n’ont qu’un objectif, servir ses abonnés ou ses téléspectateurs », a-t-il affirmé.

 

Source : AFP (13/03/2024)

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres