Estonie : condamné pour assistance au suicide

17 Mai, 2024

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné Paul Tammert en raison de ses activités illégales liées à l’utilisation de l’appareil qu’il a conçu pour permettre aux gens de se suicider (cf. Suisse : la « capsule » pour suicider soulève de nombreuses questions, y compris juridiques).

Selon le parquet, Paul Tammert a loué au moins trois fois son appareil, et deux personnes sont décédées après son utilisation. L’appareil est tombé en panne parce qu’il n’avait plus de gaz au cours de l’utilisation par la troisième personne, ce qui a interrompu le processus.

Le tribunal considère que le comportement de Paul Tammert est « extrêmement dangereux » pour la société. En outre, il souligne que son objectif est avant tout de gagner de l’argent de manière illégale, non pas d’« aider » les gens à se suicider.

L’homme a été condamné à un an de prison avec sursis, ainsi qu’au règlement d’une somme de 5 000 € au profit de l’Etat. L’appareil d’« aide au suicide », qui avait été saisi, a par ailleurs été détruit, ainsi que ses accessoires.

 

Source : Baltic times (15/05/2024)

DERNIERES ACTUALITES
Euthanasie : le gouvernement portugais temporise

Euthanasie : le gouvernement portugais temporise

Le 23 avril, le gouvernement démissionnaire [1] du Portugal a considéré que la loi dépénalisant l'euthanasie qui avait été adoptée en 2023 ne peut pas entrer en vigueur (cf. Portugal : la loi sur l’euthanasie promulguée). En effet, la Cour constitutionnelle a rejeté...

Partager cet article

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

Votre courriel est nécessaire à l'envoi de la lettre. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez notre lettre hebdomadaire

Recevez notre lettre hebdomadaire

Chaque semaine notre décryptage de l'actualité bioéthique et revue de presse.

Votre inscription a bien été prise en compte.