23andMe s’associe à Celmatix pour proposer des tests génétiques d’infertilité

Publié le 10 Fév, 2016

La société américaine 23andMe a annoncé sa collaboration avec la Compagnie de médecine personnalisée Celmatix pour « améliorer le diagnostic et le traitement de l’infertilité ». Leur objectif est de mieux comprendre les facteurs génétiques impliqués dans l’infertilité.

 

Celmatix mène des recherches dans ce domaine depuis six ans, et a identifié 5200 marqueurs génétiques de l’infertilité. Croisés avec les données génétiques massives collectées par 23andMe, Celmatix espère créer des tests génétiques prédisant le risque d’infertilité. Sans divulguer les termes financiers du contrat, 23andMe a annoncé que sa base de données serait ouverte à Celmatix. 80% des utilisateurs de 23andMe ont donné leur consentement au partage anonyme des informations. Environ 200 000 d’entre eux ont répondu à une enquête sur la fertilité, dont 60% de femmes.

 

Piraye Yurttas Beim, fondateur de Celmatix a déclaré : « L’ampleur des données génétiques amassées par 23andMe est sans précédent pour le champ de la médecine reproductive ».

23andMe (10/02/2016)

Partager cet article

Synthèses de presse

Caroline du nord : une décision de justice en matière d’IVG s’aligne sur la FDA
/ IVG-IMG

Caroline du nord : une décision de justice en matière d’IVG s’aligne sur la FDA

En Caroline du nord, un juge fédéral a annulé le fait d’exiger que la mifépristone ne soit prescrite que par ...
PMA : légère augmentation du risque de leucémie
/ PMA-GPA

PMA : légère augmentation du risque de leucémie

Des scientifiques de l’Inserm ont constaté « une légère augmentation du risque de leucémie » chez les enfants conçus par PMA ...
IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines
/ IVG-IMG

IVG : le Danemark allonge les délais de 12 à 18 semaines

Lundi, le Gouvernement danois a annoncé avoir conclu un accord avec quatre autres partis afin d’allonger le délai d’avortement de ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres