Corée du Sud : loi sur le clonage

Publié le 17 Oct, 2002

L’agence des Missions étrangères de Paris, ”Eglises d’Asie”, indique que l’Eglise catholique regrette que le ”projet de loi de l’éthique de la vie” du gouvernement sud-coréen n’interdise pas définitivement le clonage humain.

 

Ce projet de loi, rendu public le 23 septembre dernier par le ministre de la Santé mais que le Parlement n’a pas encore voté, devrait permettre des recherches limitées sur les embryons dits « surnuméraires » obtenus après un traitement contre la stérilité.

 

Il prévoit également que le clonage d’embryons humains pourrait être entrepris s’il était approuvé par le président de la République après consultation du Comité national consultatif d’éthique de la vie.Pour les Comités de bioéthique de la Conférence des évêques catholiques sud-coréens et de l’archidiocèse de Séoul ”le projet de loi sur l’éthique de la vie devrait être rédigé en faveur d’une complète protection de la dignité et de la sauvegarde de la vie”

 

 

Zenit.org 16/10/02

Partager cet article

Synthèses de presse

Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »
/ PMA-GPA

Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »

Au Québec, trois hommes, membres de la même famille, auraient engendré « au moins 600 enfants » « de façon ...
cow-174822_640

Des scientifiques veulent faire naitre des veaux issus d’« embryons de synthèse »

Des chercheurs de l’université de Floride tentent de fabriquer « un grand animal » à partir de cellules souches uniquement ...
La « perte de grossesse » : une atteinte à l’intégrité des personnes selon le Code pénal belge
/ IVG-IMG

La « perte de grossesse » : une atteinte à l’intégrité des personnes selon le Code pénal belge

Avec la modification du Code pénal belge, la « perte de grossesse » fait désormais partie des atteintes à l’intégrité des personnes ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres