Soutenez Gènéthique !

Publié le 6 Déc, 2015

Depuis 15 ans, Gènéthique se donne pour mission d’informer sur l’actualité bioéthique : IVG, fin de vie, recherche sur l’embryon, dépistage prénatal, don d’organes, transhumanisme…

 

En 15 ans, Gènéthique s’est imposé comme une référence pour des lecteurs très différents. Ainsi pour le chercheur Jacques Testart, « le site Gènéthique est la seule source d’information régulière sur les sujets de bioéthique internationale. C’est un outil indispensable pour obtenir des informations absentes des médias. Il faut saluer le traitement délibérément factuel qui décrit sans juger ».

 

Depuis 2014, Gènéthique connaît un nouveau développement pour être plus réactif à l’actualité et proposer des expertises : nouveau site Internet, décryptage par la rédaction, création d’une communauté d’experts, présence sur les réseaux sociaux.

 

Dans le contexte budgétaire actuel, nous avons besoin de votre contribution pour continuer à assurer un service d’information de qualité. Chaque année, avec un don de 19 €, vous nous permettez de couvrir les frais (frais fixes et salaires) et vous nous donnez les moyens d’aller de l’avant. Votre fidélité et votre soutien sont un encouragement à poursuivre.

Aidez-nous.

La rédaction

 

Oui, je contribue pour soutenir Gènéthique :

• Par carte bancaire sur le site www.genethique.org et via le formulaire en ligne (Ajouter « Pour Gènéthique » dans la case commentaires).

Si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.

• Par Chèque libellé à l’ordre de « Gènéthique-Fondation Jérôme Lejeune »** à envoyer à Gènéthique – 37, rue des Volontaires – 75014 Paris.

• Par virement sur le compte :

IBAN FR76 1020 7000 4104 0410 2908 063

SWIFT (BIC) CCBP FRPP MTG

 

 

* Gènéthique est un service d’information créé par la Fondation Lejeune.

** Coût réel de votre don, après déduction fiscale.

 

 

Partager cet article

Synthèses de presse

Islande : près de 100% d'avortements en cas de trisomie 21

Islande : près de 100% d’avortements en cas de trisomie 21

En Islande, plus de 85% des femmes enceintes subissent un test prénatal et elles avortent dans près de 100% des ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pologne : la pilule du lendemain disponible en pharmacie, les officines temporisent

Depuis le 1er mai, la pilule du lendemain peut être délivrée par les pharmacies polonaises sans ordonnance du médecin, à ...
24_recherche

Des chercheurs identifient le rôle de la « contraction » pour la formation de l’embryon humain

« La compaction de l’embryon humain, étape indispensable à son développement dans ses premiers jours de formation, est impulsée par ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres