63 ans et … bientôt maman

Publié le 5 Mai, 2006

Le quotidien britannique The Sun a révélé hier qu’une anglaise, pédopsychiatre, âgée de 63 ans, allait bientôt accoucher.

Patricia Rashbrook est enceinte de sept mois et a déjà 2 enfants de 26 et 22 ans. Le couple n’a pas précisé dans quel service ils avaient bénéficié d’une assistance médicale à la procréation.

Le célèbre Dr Severino Antinori a fait savoir qu’en octobre dernier il avait pratiqué une fécondation in vitro sur une patiente britannique. Il s’est dit "excité et fier" et a rajouté "le cas de cette Britannique me remplit de joie".

Aujourd’hui, le record mondial de la femme la plus âgée à avoir accouchée est détenu par une Roumaine de 66 ans qui a donné naissance en janvier 2005 à une fille après une fécondation in vitro.

Libération 05/05/06 – lexpress.fr 04/05/06

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres