10 millions de dollars supplémentaires pour le Planning Familial

Publié le 21 Juil, 2009

A Washington, la Chambre des Représentants discute cette semaine le projet de loi fixant les priorités budgétaires de Barack Obama, notamment en matière de couverture santé. Selon Douglas Johnson, du Comité national pour le droit à la vie, les projets de loi envisagés “contiennent de nombreuses dispositions qui auraient pour conséquence d’autoriser au plan fédéral la couverture de l’avortement à la demande par les systèmes d’assurance, des aides fédérales massives à l’avortement, l’autorisation de créer en nombre de nouvelles cliniques d’avortement et l’abolition d’un certain nombre de limitations à l’avortement dans plusieurs États”. A la demande du Président, 10 millions de dollars supplémentaires devraient être accordés au "business" de l’avortement. En tout, le Planning familial recevrait cette année 317 millions de dollars.

En revanche, la Collecte nationale de sang de cordon et la recherche sur les cellules souches verraient leur budget ramené à 12 millions de dollars, soit 3 millions de dollars de moins que la somme délivrée par l’administration Bush.

Cette décision est très attendue une semaine après que Barack Obama ait annoncé au Pape sa volonté de s’employer à faire diminuer le nombre des avortements aux Etats-Unis.

Life News 21/07/09 –

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres