Ukraine : des foetus avortés pour les salons de beauté

Publié le 13 Mai, 2005

Des salons de beauté moscovites importeraient illégalement d’Ukraine des foetus avortés, utilisés pour des "injections de jeunesse" censées rajeunir la peau, et lutter contre la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
Certaines femmes ukrainiennes recevraient jusqu’à 100$ pour accepter l’avortement et l’utilisation de leur foetus pour des traitements de beauté.
Selon un ancien policier de Kiev, certains médecins poussent les femmes à avorter invoquant des raisons médicales, pour en fait vendre les foetus. Ils effectueraient également de faux certificats pour obtenir des foetus de plus de 12 semaines, les foetus plus âgés étant réputés plus efficaces.

Les lois russe et ukrainienne interdisent, théoriquement, ces pratiques, mais on trouve facilement ces soins particuliers de beauté dans les salons, pour la modique somme de 10 000$.

The Observer 17/04/05 – Taipeitimes.com – http://www.unian.net

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres