Ukraine : des foetus avortés pour les salons de beauté

Publié le 13 Mai, 2005

Des salons de beauté moscovites importeraient illégalement d’Ukraine des foetus avortés, utilisés pour des "injections de jeunesse" censées rajeunir la peau, et lutter contre la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
Certaines femmes ukrainiennes recevraient jusqu’à 100$ pour accepter l’avortement et l’utilisation de leur foetus pour des traitements de beauté.
Selon un ancien policier de Kiev, certains médecins poussent les femmes à avorter invoquant des raisons médicales, pour en fait vendre les foetus. Ils effectueraient également de faux certificats pour obtenir des foetus de plus de 12 semaines, les foetus plus âgés étant réputés plus efficaces.

Les lois russe et ukrainienne interdisent, théoriquement, ces pratiques, mais on trouve facilement ces soins particuliers de beauté dans les salons, pour la modique somme de 10 000$.

The Observer 17/04/05 – Taipeitimes.com – http://www.unian.net

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres