Transgenre : un marché de plusieurs milliards de dollars

Publié le 6 Oct, 2022

D’après une étude, le marché américain de la chirurgie de changement de sexe devrait atteindre 6 milliards de dollars en 2030. En 2021, il représentait 1,9 milliard. Son taux de croissance est évalué à 11% par an.

Face à une « augmentation apparente de la dysphorie de genre » (cf. Enfants « trans » : des études, des faits), des sociétés d’assurance, comme Aetna et Unicare, sont plus disposées à couvrir ce type d’opérations : ablation des ovaires et des trompes de Fallope, hystérectomie, ou ablation des testicules (cf. Dysphorie de genre : « primum non nocere »).

Dans l’Oklahoma, alors que des jeunes jusqu’à 24 ans pouvaient se voir prescrire des bloqueurs de puberté, ou des hormones du sexe opposé, par l’Oklahoma Children’s Hospital de l’OU Health, l’établissement va renoncer à en proposer. Le gouverneur de l’Etat, Kevin Stitt, a signé un texte mardi visant à interdire que certaines subventions fédérales soient utilisées à des fins de changement de sexe sur les enfants de moins de 18 ans  (cf. L’Oklahoma légifère sur l’avortement et le genre). Le centre hospitalier adressait également ses jeunes patients à des chirurgiens pratiquant des opérations de changement de sexe. Kevin Stitt  a appelé la législature à interdire certains de ces traitements dans tout l’Etat.

 

Sources : Bioedge, Michael Cook (04/10/2022) ; AP, Sean Murphy (28/09/2022)

Partager cet article

Synthèses de presse

15_cellules_souhces_adn_genetique

Des cellules souches mâles et femelles fabriquées à partir du même individu

Une « preuve de concept » que les chercheurs israéliens estiment pouvoir décliner pour toutes les cellules humaines ...
PMA : du sperme utilisé sans consentement
/ PMA-GPA

PMA : du sperme utilisé sans consentement

Deux enfants se sont aperçus que leurs pères biologiques n’avaient pas donné leur accord pour l’utilisation de leurs gamètes ...
Royaume-Uni : augmentation du nombre de mères porteuses
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : augmentation du nombre de mères porteuses

Entre 2020 et 2021, le nombre de femmes s’étant portées candidates pour devenir mères porteuses au Royaume-Uni a été multiplié ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres