Au Texas, une bataille juridique oppose des parents en conflit dans le cadre du règlement de leur divorce et de la garde de leur enfant de 7 ans, au sujet de l’identité sexuelle de celui-ci.
La mère déclare que son fils s’identifie à une fille et veut que son fils suive un traitement médical pour le devenir. Le père affirme que son fils se comporte comme un garçon quand il est auprès de lui.
Des responsables républicains se sont engagés après que l’affaire a été rendue publique via différents réseaux sociaux. Le sénateur Rand Paul du Kentucky, également pédiatre, affirme : « On ne laisse pas les enfants boire de l’alcool avant 21 ans. Les gens veulent que l’âge limite pour fumer passe à 21 ans, mais nous allons permettre qu’un enfant de 7 ans voit sa vie et son corps altérés de cette façon ? C’est de la maltraitance d’enfant et l’Etat devrait se ranger au côté du père qui essaie de protéger son fils ».
La Cour de Dallas a maintenu la garde partagée entre les deux parents, ce qui implique qu’ils devront se mettre d’accord avant tout traitement médical.
Washington Times, Jamie Stengle et Clarice Silber (24/10/2019)
Mercatornet, Robert Hutchinson (25/10/2019)