Second congrès scientifique international pour une recherche responsable sur les cellules souches adultes

Publié le 26 Nov, 2009

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 novembre 2009 se tient à Monaco le second congrès international pour une recherche responsable sur les cellules souches (cf. Synthèse de presse du 20/10/09). Il réunit des experts de renommée internationale, spécialistes en cellules souches adultes, cellules de sang de cordon et cellules reprogrammées.

Au cours de ce congrès, seront présentées, en autre, les applications thérapeutiques déjà obtenues à partir de la recherche sur les cellules souches non embryonnaires. Les scientifiques aborderont notamment la question de la fabrication de la peau. Les interventions feront le point sur les dernières découvertes ayant entrainé des applications thérapeutiques, notamment pour les grands brûlés.

Programme scientifique détaillé du congrès sur : www.stemcellsmonaco2009.org

Lire le communiqué de presse : "cellules souches et médecine régénérative : Quelle est la véritable scène scientifique aujourd’hui ?"

26/11/09 – Nice Matin.com (Grégory Leclerc) 28/11/09

Partager cet article

Synthèses de presse

Louisiane : vers l'interdiction des traitements de changement de genre pour les mineurs
/ Genre

Louisiane : vers l’interdiction des traitements de changement de genre pour les mineurs

Le Sénat de Louisiane a adopté un projet de loi visant à interdire aux mineurs les traitements de changement de ...
Suicide assisté : le président de l’association Exit-Italia traduit en justice
/ Fin de vie

Suicide assisté : le président de l’association Exit-Italia traduit en justice

Le parquet de Catane a requis contre le président d'Exit-Italia une peine de 3 ans et 4 mois de prison ...
09bis_grossesse

Le Human Cell Atlas veut lever les « secrets » du placenta

Lancé en 2016, le Human Cell Atlas a permis de révéler « les secrets » de nos cellules dans le projet ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres