Raël et les dérives du clonage

Publié le 27 Fév, 2002

Le dernier communiqué de la société Clonaid (détenu par la secte Raëlienne ) annonce le clonage d’un homme malade en phase terminale qui ” a l’intention de léguer ses biens à la mère adoptive et d’abandonner le traitement qui le maintient en vie dès la naissance de l’enfant “. La mère porteuse est l’une des 50 femmes raëliennes sélectionnées pour prendre part au projet.

Raël décrit le clonage ” comme une première étape dans un processus plus important qui permettra bientôt aux êtres humains de vivre indéfiniment et en parfaite santé physique et mentale “.

Egalement spécialisée dans le trafic de gamètes, la société Clonaid vend pour 5 000 dollars des ovocytes de Raëliennes triées sur le volet et propose le conservation d’ADN d’animaux de compagnie, de couples homosexuels ou hétérosexuels, de chevaux pur-sang, de soldats américains partis en Afghanistan …

Le Quotidien du Médecin 27/02/02

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...
Tennessee : « Il n'existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l'identité de genre au lieu du sexe biologique »
/ Genre

Tennessee : « Il n’existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l’identité de genre au lieu du sexe biologique »

Une cour d'appel a statué que le Tennessee ne pratiquait pas de discrimination en n'en autorisant pas à modifier la ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres